Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:42

Alinoë arriva dans son carrosse, elle revenait aux ambassades royales mais cette fois-ci en tant qu'ambassadrice impériale. Elle avait quitté quelques mois plus tôt, son poste de surintendante de la Lotharingie, exténuée. Ayant recouvré santé et morale, elle revenait à la diplomatie.

Son cocher l'annonça auprès du garde


- Annoncez l'Ambassadrice Impériale du saint Empire, la Duchesse de Luserne, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore

Aliéniore


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2012

Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:35

Alieniore venait juste de trouver le chemin des Ambassades de France et d'un pas bien décidé elle allait passé l'entrée quand elle vit un carrosse arriver , un cocher en descendre et annoncer un nom pas du tout inconnu. Un sourire aux lèvres elle se dirigea vers la porte du carrosse pour y apercevoir le minois ducal.

Bien le bonjour votre Grace. Quel plaisir de vous revoir !

Et la nouvelle Amirale en aurait presque oublié pour quoi elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:13

Alinoë était assise au fond de son carrosse, réfléchissant à ce qu'elle allait dire à l'Ambassadeur Royal. Elle entendit une voix de femme, une voix qui lui rappelait une personne aimée-

- Aliéniore !

Elle sortit aussi vite qu'elle put du carrosse et tomba dans les bras de son amie

- Quelle plaisir de vous revoir ici ! Vous n'êtes plus en Angleterre ? Comment allez-vous ? Le monde est petit, n'est-ce pas ? Vous êtes ambassadrice aussi ?

La petite duchesse s'était transformée en pipelette, ne laissant pas son amie en placer une.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore

Aliéniore


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2012

Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:04

Alié rit en attrapant le jeune tornade savoyarde.

Du calme jeune dame. A mon age tant de fougue risque de m'user! la druidesse a les yeux qui pétillent de joie et de malice en disant cela En Ecosse ma chère , en Ecosse. Chaque chose à une fin avec un nouveau départ à la clef. Les cycles de la vie tel que nous l'enseigne les principes druidiques. Elle sourit. Et ainsi me voici ici, non pas en tant qu'ambassadrice mais Amirale de France.

Elle désigne le batiment.

J'arrive à peine moi aussi pour y découvrir un bureau de plus.

Puis avec un sourire triste , elle prends la main de la jeune fille pour la serrer dans la sienne.

Je n'ai pas encore eu la correction de vous présenter mes condoléances pour votre père et votre tante. Mais je vous sais forte , et vous voir ici me conforte à cette idée. Si vous avez besoin de quoique ce soir, n'hésitez jamais à venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:10

Alinoë rit de bon coeur.

- Oui l'Ecosse, j'ai tendance à confondre les deux. Il faudra que vous m'appreniez la différence.
Ainsi vous êtes Amirale ? Je vous félicite, vraiment ! Moi je suis ambassadrice Impérial auprès des Ambassades Royales Françaises. Il n'y a pas beaucoup d'eau en Savoie, seulement un petit port à Belley. Vous savez j'adorerais naviguer.

Elle ne se départit pas de sa bonne humeur quand Aliéniore lui présenta ses condoléances

- Merci mon amie_ Je m'habitue à vivre avec la douleur de leur absence mais aucun des deux n'auraient voulu que je pleure et que je m’abîme en prières, d'ailleurs ils détestaient cela tous les deux. C'est difficile de continuer mais je me le dois pour eux et pour moi ! Il y a un salon où l'on peut boire ici ? On pourrait continuer notre discussion dans ce salon ? je suis si contente de vous retrouver ! Vous deviez m'expliquer quand vous auriez le temps, le Druidisme. Je crois que je vais devoir attendre encore un peu, non ?

Alinoë passa son bras sous celui de l'Amirale.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:43

Sindbad, averti par un page, avait voulu terminer un dossier, de peur de perdre le fil de son travail.

Du coup, ce n'était plus une, mais deux visiteuses qui l'attendaient. Il les salua comme il était convenable :


Excellence, Amirale, soyez les bienvenues en l'Ambassade Royale.

Souhaitez vous qu'une collation vous soit apportée dans vos bureaux respectifs ?

Amirale, voici les clés de votre bureau. Je vous y rejoins de suite, car je souhaite votre avis sur un point.

Excellence, voici les clés du vôtre. SE Cléopatre ou SE Aiguemarine se feront un plaisir de répondre aux questions que vous vous poserez.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore

Aliéniore


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2012

Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:58

Alié sourit une fois de plus à l'autre Ali .

Oui chère enfant , il vous faudra encore attendre un peu je le crains. Nous trouverons bien un endroit pour discuter , en des lieux où seul le farniente comme disent mes amis italiens nous attends.

Bras dessus , bras dessous elles s'approchent de l'entrée quand le Grand Ambassadeur apparu.
Elle le salua d'un signe de tête et d'un sourire.


Merci pour l'accueil et les clefs votre Excellence. Je me rends dans ce bureau dans un instant.

Se tournant vers la petite duchesse et libérant sa main.


J'espère vous revoir trés vite votre Grace. Prenez soin de vous. Elle dépose un baiser plein de tendresse maternelle sur la joue de la jeune fille. Kenavo ..

Et elle suivit un page qui la conduisit au fameux bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.   Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la duchesse de Luserne, ambassadrice impériale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Impériale
» Délégation Impériale.
» Arrivée de l'ambassadrice du MAO
» Arrivée de l'Ambassadrice de Florence
» Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: