Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO

3 participants
AuteurMessage
Thealie

Thealie

Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:40

Elle avait suivi scrupuleusement les indications sur le plan qu'on avait bien voulu lui fournir et c'est sans se perdre que la brune trouva les portes des ambassades royales de France.
Mettant pied à terre, elle s'approcha des portes et héla un des gardes qui s'y trouvait :

Ohla mon brave ! Pourriez vous avertir de l'arrivée de la nouvelle ambassadrice de provence et du Marquisat des Alpes occidentales ?

Attendant que l'on vienne vers elle, elle se recoiffa quelque peu, lissa sa houppelande et flatta l'encolure de son cheval quelque peu nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
petra

petra

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeMer 6 Juil - 5:41

Petrasis attendit dans le vestibule avant d’entrer, elle laissa le temps au Grand Ambassadeur de venir saluer son Excellence Thealie.

En attendant, elle resta non loin afin d’ être disponible dans le cas où , on la demanderais
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:02

Camille savait le Grand Ambassadeur fort occupé ces derniers jours, et ayant eu la chance de rencontrer l'ambassadrice en Provence, elle se permit de s'avancer pour introduire auprès d'elle les ambassadrices de France en charge de la Provence.

Excellence Thealie, c'est un réel plaisir de vous retrouver icelieu si rapidement. Je vous en prie, entrez donc.

Apercevant Petrasis non loin, prête à être présentée mais gardant les distances nécessaires aux convenances avec l'application qui la caractérisait, elle lui sourit avec douceur et lui fit signe d'approcher.

Votre Excellence, je vous présenter son Excellence Petrasis qui est en charge de votre Marquisat avec sa collègue son Excellence Cleopatre. Je suis persuadée qu'elles seront des interlocutrices de qualité pour toute discussion diplomatique.

Si vous aviez besoin de ma présence en quoique ce soit, je suis persuadée que ces Dames sauront vous indiquer mes bureaux, mais je ne me fais guère d'inquiétude.

Vous avez de plus à votre disposition une place dans l'aile des ambassadeurs étrangers pour installer vos bureaux personnels. Je laisse le soin aux ambassadrices de vous indiquer tout ceci.

Passez un bon séjour parmi nous.
Thealie

Thealie

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:37

Ce fut un réel plaisir de revoir son excellence Camille et elle la remercia de prendre de nouveau "soin" d'elle.

Je vous remercie excellence de votre accueil et je ne doute pas un instant que les deux personnes en charge de la Provence et du Marquisat seront de bonnes interlocutrices.

Quand elle entendit le nom de Petrasis, elle se redressa quelque peu, s'agissait-il de la Petrasis qu'elle avait connu en Flandres ?
Attendant de voir le minois de l'ambassadrice, elle se rappella ce temps non pas lointain où elle était flamande.

petra

petra

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:18

La jeune femme salua la sortie de Camille sans rien rajouter de plus, et attendit que la porte se referma derrière elle, avant de terminer sa révérence et de se redresser légèrement, pour s’entretenir avec son homologue.

Quand Petrasis arriva à la hauteur de son excellence Thealie, elle lui adressa un sourire amical.

Bonjour excellence Thealie, je suis honorée de votre présence à l’Ambassade Royale.

Discrètement elle regarda son interlocutrice

Si vous me le permettez, j’oserais vous dire que vous êtes toujours aussi radieuse comme à chacune de nos rencontres. Que diriez-vous si nous nous installions sur l’un des fauteuils ici.

La main de Petrasis lui indiqua alors les deux fauteuils recouverts d’un velours richement tissé aux armoiries royales
Thealie

Thealie

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:37

Elle sourit doucement, elle se serait presque permise de lui faire la bise mais se retient de justesse.

Je vous remercie excellence Petrasis, je trouve que la charge d'ambassadrice royale vous va à ravir !

Elle regarde les fauteuils avec plaisir.

Ce sera avec plaisir que j'utiliserais un de vos fauteuils. La route fut un peu longue je dois bien l'avouer.

Après ses dires, elle s'approcha d'un des deux fauteuils et y posa délicatement son séant.

Alors dites moi comment êtes vous arrivée ici ?

Elle se souvenait de la jeune Petrasis en Flandres qui se démenait contre des incohérances flamandes, elle l'avait perdu de vue mais s'en souvenait très bien, aussi se demandait-elle comment était-elle arrivée jusqu'aux ambassades royales.
petra

petra

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:58

Petrasis attendit que thealie se soit installée pour prendre place dans le fauteuil, juste près d’ elle.

Oh , vous avez toujours le mot gentil , je ne sais si la charge me va bien, mais disons qu’ ici j’ ai trouvé un poste qui me permet de voyager et de me rendre utile et je suis fière de représenter la royauté de France.

Puis sans hésitation elle enchaina

Mais vous excellence Théalie , quelles sont les raisons de votre engagement pour le comté de Provence ?

La curiosité de Petrasis n’était pas une légende, il lui tardait d’en connaitre la réponse, aussi elle pencha sa tête vers son amie comme pour l’encourager à lui en chuchoter un éventuel secret galant.
Thealie

Thealie

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:58

Le voyage oui, elle comprenait bien, elle acquiesça doucement en entendant les raisons de Petrasis.
Vint son tour d'expliquer son "cas".

Hé bien les Flandres m'ont quelque peu "lassées" et j'avais besoin de changer d'air. J'ai voyagé plusieurs mois à travers le royaume de France avant d'aterrir à Marseille où je me suis sentie bien.
La diplomatie étant ce que j'aime faire par dessus tout me voici ambassadrice de Provence et du MAO.

Et puis comme elle savait qu'elle connaissait Theo...

Et si vous pensez à Théo, sachez qu'il m'a suivi, nous nous sommes même mariés dans le Lyonnais Dauphiné. Il est actuellement en retraite mais je suis sure qu'il me dirait de vous transmettre ses amitiés.
petra

petra

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:48

Petrasis suivit avec attention le récit de son amie

Félicitation pour votre mariage, je vous envie quelque peu sur votre charmant couple, j’espère avoir votre chance le jour ou , l’on me demandera en mariage

La désolation se lit alors sur le visage de Petrasis qui reprit

Si ce jour arrive…

Puis ne voulant pas trop déranger Thealie sur sa condition de femme seule, l’ambassadrice royale adjointe changea de sujet

j’ai fait moi-même le voyage, il y a peu sur le comté de Provence et je reconnais que c' est un comté où il est agréable de vivre.

Oh ! Je viens de me souvenir d’une chose

Petrasis pivota alors légèrement sur son siège et regarda la servante qui attendait les ordres, et de sa voix douce elle lui signifia

Aldeberge, vas préparer le bureau de l’ambassadrice de Provence et du MAO ici présente.

Puis, détournant à nouveau son regard, la jeune femme, sourit

Je pense que nous serions mieux pour discuter, ici ! C’est un endroit très fréquenté et nous ne pouvons y parler encore de sujets plus en rapport avec votre visite.
Thealie

Thealie

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:16

Elle l'écoute attentivement, voit son visage se teinter d'un peu de tristesse en parlant de solitude et se dit que certains sujets seront à éviter à l'avenir.
Quand elle parle de son voyage, elle demande :

Et avez vous visité marseille ? Peut-être étais-je déjà en provence quand vous y êtes allée...

Même si la ville était agréable, Théalie fréquentait de moins en moins les tavernes aussi se disait-elle qu'elle l'avait peut être raté.

Elle sourit à pétrasis quand elle parle d'un bureau, en effet elles seront plus dans la confidentialité de leurs propos dans un bureau. Aussi en attendant, bavarde-t-elle comme deux amies et non pas comme deux ambassadrices.

petra

petra

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:09

Petrasis avait écouté Dame Thealie , mais il était temps de changer d' endroit, aussi elle se leva et demanda à son amie

Venez avec moi Excellence Thealie dans votre bureau

Petrasis se dirigea vers la porte et lui montra le chemin en passant devant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO   Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO Icon_minitime

Arrivée de l'ambassadrice de provence et du MAO
Page 1 sur 1