Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un émissaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teur Goule

Teur Goule


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:25

L'homme a chevauché calmement , sans presser le pas de son cheval et des quatre autres qui l'accompagnaient , alternant d'une monture à l'autre pour les épargner . Il chevauchait sans cesse , ne prenant pas le temps de s'arrêter , oui si peu . Parfois il somnolait sur son cheval , parfois il y mangeait , d'autres fois il marchait un peu à côté , juste pour détendre ses membres engoncés par l'armure .

Il arriva dans la cour , prit la peine d'attacher lui même ses destriers , secoua la poussière qui le couvrait , ajusta son baudrier et son équipement , puis pénétra , raide et solennel dans le vestibule .

Otant sa salade à visière qui laissait découvrir un homme aux traits tirés , il salua . Puis écoutant l'annonce qui était faite par le hérault , il s'exclama haut et fort :


Bonjour , je me nomme Teur Goule , émissaire venu de Provence , et j'ai un message à remettre en main propre à Son Excellence Sindbad .

Puis il resta immobile , dans une pose hiératique et martiale , attendant sans broncher .
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:59

Sindbad se livrait à sa tournée d'inspection quotidienne, lorsqu'un page vint lui annoncer l'arrivée d'un émissaire provençal venu lui remettre un pli en main propre.

La Provence ? Diantre...

Craignant quelque esclandre, il avisa un homme en arme :

Vous, bombez le torse et suivez moi.

[i]Arrivant dans l'entrée, il annonça d'une voix forte :

Je suis Sindbad. Qui me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Teur Goule

Teur Goule


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:02

L'homme réagit à peine lorsqu'il entend le Grand Ambassadeur Royal annoncer son arrivée . Celui ci semble s'être fait accompagner d'un de ses gens en arme , mais Teur Goule comprend que son allure puisse prêter à confusion .

Raide comme un piquet , il salue , inclinant suffisamment le torse en signe de respect , mais pas trop pour ne pas quitter des yeux les deux hommes qui viennent d'arriver . Puis il esquisse un léger sourire :


Votre Excellence , je vous remercie de votre célérité . Je suis Teur Goule , chef des Gardes de la Chancellerie de Provence . J'ai un pli à vous remettre en main propre , raison qui m'a obligé à demander à vous rencontrer . Il s'agit d'un courrier que m'a chargé de vous remettre Son Excellence Tristan Masselet , Chancelier du Marquisat de Provence . Le voici , j'en attends réponse que j'irai aussitôt porter en sa chancellerie :

Spoiler:

Teur Goule , aussi raide que les statues qui agrémentaient les façades , attendit sans broncher , le regard absent .
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:57

Tout en écoutant l'homme se présenter, Sindbad fronça les sourcils, tout en gonflant ses joues.

"chef des Gardes de la Chancellerie de Provence"...Quel était donc ce Royaume qui osait envoyer un militaire porter un pli diplomatique ? Même en temps de guerre, il n'avait jamais vu cela...

Mais ce fut la présentation de l'homme qui l'incita à prendre la parole, non sans avoir au préalable pris le pli :


Quelque chose m'intrigue, que vous saurez sans nul doute m'expliquer :

Je connais le Comté de Provence. Le territoire répondant au nom de Marquisat des Alpes Occidentales, j'en ai aussi ouï parler. Mais éclairez moi sur un point : qu'est-ce donc que le Marquisat de Provence ?


L'homme de Constantinople se cala sur ses deux jambes, croisant son bras droit par dessus le gauche, attendant la réponse du chef des Gardes provençaux. Ou marquisal, il ne savait plus guère.

Revenir en haut Aller en bas
Teur Goule

Teur Goule


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:55

Le Chancelier l'avait averti de pas mal de possibilités , vu que le Royaume de France avait visiblement cessé toute relation diplomatique avec la provence , mais le pauvre garde ne savait pas toutes les finesses de la diplomatie : après tout il n'était qu"un employé chargé de la sécurité de la chancellerie , rien de plus ,et dans le cas présent il jouait les messagers . Il tenta , malgré tout de répondre :

Il y a une Province , qui se nomme Comté de Provence , et un Etat souverain du nom de Marquisat de Provence , anciennement nommé Marquisat des Alpes Occidentales .

Votre Excellence , je ne suis qu'un employé de la chancellerie , responsable du personnel de la sécurité , ne me demandez pas trop de subtilités . Je pense que si vous voulez des informations , les Chanceliers du Comté de Provence ou du Marquisat de Provence sauront mieux vous répondre . J'attends par contre réponse à la missive du Chancelier Marquisal que je vous ai remise . C'est là mon seul rôle . Celui de porter missive et réponse , rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:52

Vous attendez donc réponse ? Le Grand Ambassadeur Royal esquissa un sourire.

Et bien, vous pourrez répondre à votre responsable diplomatique que vous vous êtes acquitté de votre mission, et avez bien remis en main propre la présente missive au Grand Ambassadeur Royal de France qui l'a accepté.

Mais il ne sera pas dit que l'Ambassade Royal de France ne reçoit pas dignement tout visiteur.
Se tournant vers l'homme d'arme à ses côtés : Conduisez le chef des Gardes de la Chancellerie de Provence au réfectoire afin qu'il se restaure avant d'entreprendre son voyage de retour. Puis, s'adressant à nouveau au visiteur : Je vous souhaite bon retour, Messire.

Tournant les talons, Sindbad regagna son bureau, pensif. Un nouveau nom pour le Marquisat ? Curieux qu'il n'ait vu passer aucune annonce sur ce changement. Mais Marquisat de Provence ou MAO, la réponse serait vite composée.
Revenir en haut Aller en bas
Teur Goule

Teur Goule


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:34

Il se raidit un peu . Il n'avait nulle envie de rejoindre les communs , juste de rentrer , vers son pays .

Alors que le Grand Ambassadeur tournait les talons , il sortit un parchemin et une mine de plomb et écrivit à voix haute :


Citation :
Le Grand Ambassadeur Royal a oui parler d'un territoire nommé Marquisat des Alpes . Il n'a pas souhaité donner réponse écrite à l'émissaire du Marquisat de Provence , après avoir reçu le courrier du Chancelier Marquisal .


Puis il se tourna vers l"homme d'arme :

Désolé , Messire , je me dois de transmettre la réponse au plus vite en Chancellerie . Je vous remercie de l'accueil , mais je suis habitué à chevaucher le ventre vide . Mes chevaux n'en sont que plus rapides .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un émissaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire   Arrivée d'un émissaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un émissaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Lys
» arrivée de Petra
» Arrivée d'Aiguemarine
» Arrivée de Samhael
» Arrivée d'un Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: