Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée d'Aiguemarine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiguemarine

Aiguemarine


Messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Blois ou en voyage

Arrivée d'Aiguemarine Empty
MessageSujet: Arrivée d'Aiguemarine   Arrivée d'Aiguemarine Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:25

Plusieurs jours que la Dame de Sarliève (ré)apprenait à (re)vivre.
Plusieurs jours qu'Aiguemarine se récitait intérieurement son passé diplomatique, histoire de paraître naturelle, face à son/ses futur(s) interlocuteur(s).
Espérons que son époux Nictail n'ai rien omis.
Surtout ne rien laisser paraître de son état qu'elle espérait momentané.
Elle se refusait à ce que ce soit perçu comme un handicap & escomptait bien donner le meilleur d'elle-même.

Respirant un grand coup, Aiguemarine pénétra dans l'immense bâtiment & se fit annoncer.


"Bonjour !
Pourriez vous annoncer la visite d'Aiguemarine De Meyran qui souhaite un entretien avec qui de droit pour candidater à un poste d'Ambassadeur Royal Adjoint, je vous prie ?!
Merci."


& de faire les 100 pas dans l'entrée afin de calmer quelque peu sa nervosité en attendant que quelqu'un vienne l'accueillir.


Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivée d'Aiguemarine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine   Arrivée d'Aiguemarine Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:48

Sindbad se trouvait dans son bureau, travaillant sur quelque dossier lorsque trois coups furent frappés à la porte de son bureau.

Son page attitré venait l'informer qu'une candidate venait se présenter, sous le nom d'Aiguemarine de Meyran.

La foudre serait tombé sur l'homme de Constantinople qu'elle n'aurait produit d'autre effet.

Les questions se bousculaient dans l'esprit de Sindbad, comme il se dirigeait vers l'entrée. Il se remémora le courrier de Messire Nictail, mais il ne l'avait pas appris par coeur. Tout au plus se souvenait-il que celle qui était son amie avait fait une mauvaise chute, qui l'avait privé de sa mémoire.

Dès lors, comment devait-il aborder cet entretien ? La perte de mémoire d'Aiguemarine la priverait-elle de ses compétences diplomatiques ? Il écarta de son esprit cet idée : lorsqu'il s'était présenté en novembre 1455 à l'Ambassade de Guyenne, le Chambellan de l'époque ne l'avait pas jugé sur la présence ou l'absence de ses souvenirs, et la Guyenne ne s'en était pas porté plus mal. Donc, pourquoi en irait-il différemment avec elle ?

En arrivant face à elle, le Vice-Grand Ambassadeur Royal savait quoi faire. Il s'inclina devant la candidate :


Mes respects, Dame Aiguemarine. Je suis Sindbad, Vice-Grand Ambassadeur Royal de France. Avez-vous fait bon voyage depuis...Depuis où, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine

Aiguemarine


Messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Blois ou en voyage

Arrivée d'Aiguemarine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine   Arrivée d'Aiguemarine Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:48

Des bruits de pas qui approchent.
Aiguemarine, dos à son interlocuteur, admirant les tapisseries de l'entrée, se retourne doucement tandis que ce dernier lui parle.
& là, c'est un peu le choc pour elle...
Non pas le fait qu'elle ne se souvienne pas vraiment de lui - enfin, si...un peu, quand même - mais le fait qu'il lui semblait que son époux lui ai dit qu'il avait écrit à Sindbad pour l'informer de son accident sur les remparts de Blois, il y a quelques semaines...
Faisait'il semblant de ne pas la reconnaître afin de la mettre à l'aise ?!

Elle resta interdite quelques instant puis se reprit de justesse & répondit en substance...inclinant la tête afin de le saluer...


Excellence, le bonjour.
Le voyage depuis l'Orléanais s'est bien passé, je vous remercie.


Autant aller directement au motif de sa venue ici.

Je suis ici afin de candidater à un poste d'Ambassadeur Royal Adjoint.

Ses prunelles azurs fixèrent le Vice Grand Ambassadeur.
Puis se murmurant pour elle-même en Italien les quelques mots que lui avait dit son époux avant de la laisser filer :
"Non farti in anticipo di preoccupazioni... Vai lì, scurisci, lanciati e dopo si vedrà... Non temere niente e vai ci francamente"*



*Ne te fais pas de soucis à l'avance... Vas-y, fonce, lance-toi et après on verra... Ne crains rien et vas-y franchement.

Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivée d'Aiguemarine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine   Arrivée d'Aiguemarine Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:43

Simple, sobre, direct...Si la Dame de Sarliève avait perdu la mémoire, elle semblait avoir conservé son tempérament. Et son goût pour les murmures en italien. Le visage de Sindbad se crispa.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Puis-je vous inviter à me suivre dans mon bureau, car l'entrée ne me paraît pas l'endroit le plus opportun pour en discuter.

Sindbad se tut un instant, puis rajouta :

Par ailleurs, souhaitez vous que je vous fasse apporter de quoi manger ? Je crois qu'il reste des tripoux avec de la truffade...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine

Aiguemarine


Messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Blois ou en voyage

Arrivée d'Aiguemarine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine   Arrivée d'Aiguemarine Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:47

Sindbad n'avait fait aucun commentaire quant à la localisation d'Aiguemarine.
Son mal était'il contagieux, c'est la seule question qui lui traversa l'esprit en cet instant.
Néanmoins, elle offrit un léger sourire à l'homme de Constantinople & lui emboita le pas vers son bureau.


Je vous suis Excellence.
Quant à la collation, pourquoi pas...après l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Aiguemarine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine   Arrivée d'Aiguemarine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Aiguemarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Lys
» arrivée de Petra
» Arrivée de Samhael
» Arrivée d'un Brocéliande
» Arrivée des Acantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: