Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée Occitane... Encore...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enduril

Enduril


Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2012

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:32

Enfin elle était arrivée. Fort heureusement, en cette saison, il règne une température plus clémente pour cette occitane invétérée.

La brune comtesse entre d'un pas vif dans le bâtiment, suivant le chemin indiqué avant de se trouver devant le héraut gardien des lieux.

Enduril s'approche de lui et prend la parole en réponse.


Adissiatz, Enduril de Noùmerchat, Comtesse du Razès en Limouxin, Baronne de Ganges, vassale du comté du Languedoc. Veuillez informer que je viens déposer une candidature pour un éventuel poste d'Ambassadeur.

La présentation est ponctuée d'un sourire et elle attend la suite, son regard s'égarant sur les armes des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:17

Titouan avait entendu parler d'une comtesse occitane aux portes des ambassades.

Les connaissant presque toutes celui-ci, heureux, se dirigea vers les portes pour l'acceuillir.

Reconnaissant la comtesse Enduril, Titouan se dirigea vers elle.


Bonjorn comtesa Enduril.

Vous avez fait bon voyage ?

Bazin et Mazarin se portent bien ?

Et Bentich et Cebyss aussi ?

Je prie tous les jours pour Majda.

Mais entrez, entrez !

Je me fait nommer Aigle_Blanc en ces lieux.

Excellence pour les mondalités.

Titouan pour ma mère.

Bienvenue aux Grandes Ambassades Royales de France !
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2012

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:13

Une arrivée, une présentation et un déluge de mots et de questions. Enduril reporte son attention sur le nouvel arrivé, attentive et souriante, ne laissant rien paraître de ses pensées et lui répond d'une voix douce aux accents chantants et ensoleillé du sud.

Adissiatz e mercé Eicelença !
*Plus de deux semaines sur les routes pour venir du Languedoc jusque dans le nord, autant dire que j'en ait eut plein le c... dos et qu'en dehors des étapes où j'ai pu rejoidre mes compagnons de route, je me suis plus qu'ennuyée *

Le voyage fut plaisant et enrichissant, mais j'avoue avoir été impatiente d'arriver à destination.

*Pfff, Mazarin et Bazin, toujours en vie alors que mon rêve, c'est de les voir se balancer au bout d'une corde ou voir leurs têtes orner les remparts de Montpellier*


Mazarin a quitté le Languedoc voici plus d'un an pour aller respirer le bon air Helvétique, à son âge, ça ne peut que lui faire du bien et il est bon pour lui de prolonger son séjour. Et son comparse Bazin est égla à lui-même, souvent en retraite pour un repos bien mérité pour un homme de son âge. Il en sort de temps en temps pour tenter un petit coup d'éclat qui lui rappelle sa gloire passée ou pour traficoter sur le marché. Le pauvre a bien besoin de gagner un peu d'écus, les quelques milliers qu'il possède ne sont que peu de choses, les dijonnais le savent bien.


*Bentich, surnommé par beaucoup l'idiot du Languedoc, homme plein de bonne volonté, mais avec une mémoire aléatoire qui lui faisait oublier les choses et actions importantes et le rendait Roy des Bourdes, comme rendre la Capitale ville franche pour en voir les effets sans penser à prévoir que la sécurité serait assurée ces jours là et que le conseil pourrait se débrouiller pour fonctionner. Bref, gentil et qu'on aime bien au village. Et Cebyss, femme adorable mais qui s'investissait trop et trop souvent, épuisée depuis longtemps et refusant le repos. Deux Languedociens toujours égaux à eux-même. J'aime bien Cebyss et Bentich n'est pas méchant, mais maladroit. Et c'est un euphémisme*

Le Senher Bentich est égal à lui même et la Comtessa Cebyss est toujours aussi belle et agréable.

*Me parler de Majda, il veut me gâcher la journée et me faire avaler mon sourire ? Je l'avais considéré comme une nièce et avait tant de fois soutenu, aidé. Je lui ais même offert sa première houppelande de jeune femme. Et elle a commencé à se retourner contre moi quand des conseillers comtaux m'avaient désigné comme Comtessa pour ne pas avoir à passer sous un régime tyrannique qu'ils pensaient subir si le père de la jeune Majda devenait Coms. Majda qui m'avait fait des scènes de jalousie, disant haut et fort que je gâtais trop mes enfants en leur offrant des vêtements, ou en les aidant à s'offrir des terres. Celle qui s'était acharnée sur ma douce Isabeau, ma fille chérie au point de lui avoir retiré le goût de vivre. La jeune fille s'était retirée au couvent où elle avait finit par s'éteindre, la plaie est à vif dans mon coeur. Majda qui avait distillé son venin un peu partout. Majda... Que le Sans Nom garde son âme jusque la fin des temps...*

Et je prie aussi pour l'âme de Majda. Je pense que toutes les prières pour le repos de son âme sont les bienvenues. Il est charitable de prier pour les défunts.

Je suis venue déposer ma candidature aux ambassades royales, mais il semble que le héraut ne m'ait oublié ou hésite quant à me renseigner de l'endroit où je doive la déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:00

Sur le bureau du Grand Ambassadeur Adjoint assurément comtessa.

Et sur ce :

Vous m'excuserez de ne pouvoir rester comtessa mais un ambassadeur adjoint a tant à faire...

Quelqu'un viendra vous conduire en lieu sûr, n'en doutez point.

Ce fut un honneur tout autant qu'un grand plaisir que de vous revoir comtessa.

Soyez assuré que nous nous reverrons, cela ne fait pour moi aucun doute.

Au plaisir !


Et Titouan de quitter le vestibule.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2012

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:16

Même pas le temps d'ouvrir la bouche que son interlocuteur avait vidé les lieux. Enduril fronce légèrement l'espace d'un instant les sourcils. Bon, il va lui falloir attendre encore, voire déposer son courrier. La patience étant une vertu, elle va essayer d'en faire preuve, même si elle sent poindre une envie de se soulager. Manquerait plus qu'on la reçoive et qu'elle se présente en se dandinant pour éviter un écoulement intempestif...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:51

L’ambassade Royale fourmillait de candidats, en ce moment. Un signe encourageant de la bonne santé de l'office.

Pour autant, le Grand Ambassadeur Royal sentit que son Vice-GARF ne refuserait pas un peu d'aide. Et un page vint lui annoncer la venue d'une nouvelle candidate, Sa Grâce Enduril.

L'homme de Constantinople se dirigea donc vers l'entrée où attendait la Comtesse de Noùmerchat. En sa présence, il s'inclina avec respect :


Adissiatz, Votre Grâce, et bienvenu dans l'Ambassade Royale de France. Je suis Sindbad, Grand Ambassadeur Royal de France. Souhaitez vous manger quelque chose avant que nous ne nous entretenions ? Notre cuisinier a préparé des croquettes de Lez.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2012

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:23

Après quelques temps d'attente, quelle ne fut sa surprise de voir que le Grand Ambassadeur lui-même lui faisait l'honneur de l'accueillir en personne. Un grand sourire vient illuminer son visage tandis qu'elle le salue d'une inclinaison de la tête, lui tendant sa main à baiser.

Adissiatz Eicelença ! Encantad de rescontrar lò. Enchantée de vous rencontrer.

Des croquettes de Lez ? Notre petite rivière de Montpellier ?


Elle réfléchit un instant. Elle voyage énormément en bateau et risque fort de reprendre les flots sous peu. Certes, elle a le pied marin et elle navigue sur les fleuves et rivières bien plus calmes que les mers. Mais il n'empêche qu'il vaut mieux pour elle voyager l'estomac léger. Elle reprend donc d'un ton léger.

Si les croquettes peuvent attendre un peu, nous pourrions peut être commencer à converser, à moins que vous n'ayez d'autres obligation, je ne souhaite vraiment pas désorganiser votre journée par mon arrivée intempestive. En fait, je pensais simplement déposer un courrier et vous me faites beaucoup d'honneur en me recevant aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:18

La prévenance de la Comtesse fit naître un demi-sourire à Sindbad :

Votre arrivée n'est point intempestive, et vous ne désorganisez rien qui ne le soit déjà. En outre, me trouver ainsi face à celle qui fut une Grande Dame du Languedoc est un honneur pour moi, Votre Grandeur.

Puisque vous préférez dégustez ultérieurement votre collation, je vous prie de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Occitane... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Occitane... Encore...   Arrivée Occitane... Encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Occitane... Encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une vice occitane
» Arrivée d'une Lys
» Arrivée de Flaminia
» Arrivée d'un messager
» Arrivée de l'ambassadrice du MAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: