Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée d'un messager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvain




Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2013

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:58

Il venait tout droit d'Avignon, et avait parcouru les lieues en forçant sa monture pour pouvoir arriver le jour de la nouvelle année. Il se présenta à l'entrée de la Chancellerie Royale, portant un étui de cuir dans lequel reposait le message qu'il devait délivrer.

Bonjour, j'ai un message de la Marquise de Provence à destination de Sa Majesté Eusaias. A qui dois-je le remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87
Ambassadeur Royal de France
Aurore87


Messages : 149
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 30
Localisation : Duché D'Orléans Ville: Blois

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:59

Aurore sourit doucement regardant la lueur du jour en plein ciel … Les yeux de jades qui brillent par le rayon doux du soleil un serviteur s’approche de la belle rousse pour lui annoncer un messager qui est arrivé un message pour sa majesté lui dit –il… La Dorchester se relève de son siège puis se dirige au seuil de l’entrée pour accueillir la dite personne..

Bonjour à vous, Je me nomme Aurore Dorchester Vice Grand ambassadeur Royale de France… Vous avez dit avoir un message pour sa majesté … puis-je vous la prendre pour la remettre?

La jeune femme sourit doucement


Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2013

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:38

Yvain s'inclina profondément devant la jeune femme qui venait d'arriver

Bien entendu, Excellence! Le voici.

Il lui tendit l'étui.

Citation :
Arrivée d'un messager Marquisattranbsparent






En cette période de fête pour célébrer l'année nouvelle, il est d’usage de souhaiter paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. C’est en ce sens que je m’adresse à vous, Roy Eusaias, et vous, représentants de notre Sainte Eglise Aristotelicienne .

Nous avons constaté avec tristesse les différends qui opposent le Roy et l’Eglise. Ces différends ne nous semblent pas si énormes qu’ils ne puissent aboutir à une solution de paix. La grandeur des Roys ne tient pas à la puissance de leurs canons, ni celle de l’Eglise à son pouvoir temporel. Car les deux ne poursuivent qu’un but, qui nous a été enseigné, celui de préserver et d’apporter le bonheur à leurs sujets et ouailles et d'assurer leur salut.

Bien grand sera le Roy qui aura su préserver la paix, apportant la joie dans les foyers de ses sujets.
Bien puissante sera l’Eglise qui aura su ramener la brebis égarée, quitte à faire un effort pour la détourner des chemins obscurs, qui ne font que l’affaire des loups, brigands et autres carnassiers.

Nous appelons à la sagesse l’Un et l’Autre, dans le plus pur respect des lois sacrées, transmises par Notre créateur et adorées par ses créatures. Nous proposons, même, de nous interposer, en offrant notre médiation, afin que dans un esprit de concorde, ce qui, à l’origine, n’était qu’un incident, ne devienne pas la cristallisation de toutes les rancoeurs, qui ne sont que l’expression du Sans Nom .

Soyez artisans de la paix ! Soyons les garants de la sécurité de nos peuples, dans cet esprit d’humanité qui doit nous animer. Des villes qui se peuplent, des églises pleines. Nest-ce pas ce que nous souhaitons tous ?

Le Marquisat est prêt à vous aider dans cette noble tâche, dans le respect de tous.


Que cette année nouvelle apporte la concorde!


Fait en Avignon, le 1er jour de janvier de l'an de grâce 1461



Arrivée d'un messager Signaturehersendetransp
Arrivée d'un messager Sceaumarquisjaunero3



Dernière édition par Yvain le Sam 5 Jan - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87
Ambassadeur Royal de France
Aurore87


Messages : 149
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 30
Localisation : Duché D'Orléans Ville: Blois

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:32

La rousse pris l’étui doucement

Je vous remercie, ce document va être transmis dans les plus brefs délais. Avant que vous repreniez la route est-ce que vous désirez manger quelque chose ?


L’ambassadrice n’est pas pour laisser l’individu reprendre la route sans avoir manger

Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2013

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:28

Yvain eut un moment d'hésitation, mais répondit :

Ma foi Excellence, je vous remercie infiniment de votre accueil mais j'aimerais reprendre la route au plus tôt. Serait-il possible que vous me donniez quelques provisions pour le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87
Ambassadeur Royal de France
Aurore87


Messages : 149
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 30
Localisation : Duché D'Orléans Ville: Blois

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:09

La jeune femme sourit à la demande et fit demander un panier de provision pour le messager … Le page parti…

Vous allée avoir un panier de provision pour votre départ … Ont est pas pour vous laisser mourir de faim.


Le jeune page arrive auprès d’Aurore il lui donne le panier remplit de nourriture.. La femme se relève pour le prendre puis le donne au messire.


Si jamais vous avez besoins de quelque chose n’hésitez pas … Sur faite bonne route

Ses émeraudes brillent devant le reflet du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé d'un messager breton
» Arrivée d'une Lys
» D'une arrivée deswaardienne.
» L'arrivée de Aureo
» Arrivée d'un Chancelier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: