Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée du sieur Roderick...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roderick.

Roderick.


Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Jamais bien loin

Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:19

Il avait rencontré en la personne d'Aiguemarine une ambassadrice puis une amie, cette dernière lui avait au détour d'une table bordelaise parlé de ses occupations en tant qu'ambassadrice de France et le plus tout jeune homme était tombé sous le charme des valeurs qui pour la énième fois allaient le rapeller à sa véritable nature. Ancien diplomate plutôt chevroné, il avait écouté avec attention ce que lui relatait la dame. Puis ils s'étaient invités à quelques échanges de lettres dans lesquelles on pouvait comprendre l'intense réflexion de l'intéressé.

Pour la France c'est bien plus que pour une ville, un duché, une région... ce serait proter haut et fièrement des couleurs issues des lointains âges et fidèlement à sa devise voulant que toute guerre est une défaite puisque la diplomatie à perdu, il s'était décidé à se rendre en ce haut lieu où ambassadeurs et diplomates redessinaient sans doute les cartes du monde connu à travers de grands traités âprement négociés...

C'est comme cela qu'un soir, à la lueur des torches ou peut être un matin mais toujours sous les reflets des torches qu'on vit un homme à cheval, revêtu d'une cape et capuche assez sombre se présenter comme étant Roderick Rised et se faire annoncer comme venant suite à une très convaincante entrevue avec Aiguemarine...

Il attendrait le temps nécessaire à ce qu'on vienne lui répondre ou qu'on le fasse entrer... car patience est mère des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine

Aiguemarine


Messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Blois ou en voyage

Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:56

& si l'un jour, dans cette noble institution, l'on venait à donner des surnoms aux Diplomates, sans aucun doûte, l'on pourrait attribuer l'adjectif "Le chanceux" au nom de Roderick.Rised.
Non pas qu'il fût chanceux de rencontrer Aiguemarine au détour d'une taverne Bordelaise, mais plutôt le fait qu'un ami Orléanais se mariait quelques jours avant en la Cathédrale Nostre-Dame, & que sous peu, ce serait le tour du GARF à être intronisé.
Clair que sans ces 2 évènements, point d'Aiguemarine, il n'y aurait eu dans les parages...

Bref, la brune était dans son bureau à compiler diverses informations lorsqu'un Page lui signala l'attente dans le hall d'une de ses connaissances.
Serais ce Althiof qui se décidait enfin à sortir de sa douce torpeur ?!
Ou bien l'ex-bourgmestre de Bordeaux ?!
Rassemblant ses jupons, elle se décida enfin à aller accueillir comme il se doit le potentiel candidat.
Au passage, Aiguemarine avisa 2 pages : l'un aurait la charge d'aller quérir le Grand Mani...euh, le Grand Ambassadeur Royal ; L'autre de ramener une collation pour Roderick.

Arrivée non loin de lui, elle se permis de l'interpeler en Occitan - oh, à peine quelques mots ; son apprentissage ne faisait que débuter -, un léger sourire mutin sur les lèvres :


"Adisiatz Messer Roderick.Rised & planviengut à l'Ambassade Royale où je suis ravie de vous accueillir.
J'espère que votre voyage depuis Bordeaux fût bon ?!
Alors...Je suppose que si vous êtes là, c'est que vous êtes décidé à franchir le pas & à postuler ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Grand Ambassadeur Royal de France
Deedlitt


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Alençon

Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:56

Deedlitt, fraîchement nommée, vint faire son entrée. Elle vît un nouveau visage en compagnie de son Excellence Aiguemarine, elle les laissa finir leur échange avant de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick.

Roderick.


Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Jamais bien loin

Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:17

Le "vieux" n'eut pas même le temps de faire des manières qu'on avait déjà fait savoir sa présence, il reconnut cette silhouette qu'il avait coutume d'aller saluer chaque jour maintenant, c'était Aigue.

Aigue ou l'algue marine oxygénante dans un océan de tumultes, la sagesse et le bon conseil incarnés dans ce bout de patience et de délicatesse tactille.

Elle venait donc le saluer et essaya de parler une langue qui semble t - il devait être la sienne à lui, mis à part qu'il fut plus provençal qu'occitan. Il n'en dirait naturellement rien et se contenta d'hocher respectueusement la tête. "Le salut à vous chère et estimée amie".

Puis alors qu'il faisait les politesses d'usage, quelqu'un d'autre sembla faire son apparition, le teigneux poursuivit donc le plus cordialement du monde "Quel plaisir pour moi de répondre avec faveur à votre requêtte précédente et de venir vous trouver ici afin de discuter engagement puisque je crois que c'est cela le destin auquel il me faut me préparer".

Puis il se tourna en direction du bruit de pas qu'il entendait fouler le pavé de l'entrée "Serait - ce moi qui divague ou avez vous vous aussi entendu qu'on vient ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine

Aiguemarine


Messages : 464
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Blois ou en voyage

Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:35

"Le salut à vous chère et estimée amie"
"Quel plaisir pour moi de répondre avec faveur à votre requêtte précédente et de venir vous trouver ici afin de discuter engagement puisque je crois que c'est cela le destin auquel il me faut me préparer".


Elle sourit à sa logorrhée.

"Parfait ; j'ai d'ores & déjà fait prévenir qui de droit".

"Serait - ce moi qui divague ou avez vous vous aussi entendu qu'on vient ?"

& le fameux "qui de droit" ne tarda justement pas à arriver.
Aiguemarine salua avec déférence SE Deedlitt avant de faire les présentations.


"Excellence Deedlitt, je vous présente Roderick.Rised, un ami rencontré à Bordeaux & qui est intéressé par un poste au sein de notre office.
Roderick, voici SE Deedlitt, Ambassadrice de France en Bretagne mais aussi Vice Grand Ambassadeur Royal.
C'est donc elle qui va vous recevoir.


Grand sourire...
La collation arrivait. Aiguemarine fit un signe discrêt au Page pour qu'il dévie sa trajectoire & porte tout ça dans le bureau du Vice Grand Ambassadeur.
Les choses sérieuses allaient commencer pour son ami. Autant qu'il les "affronte" en toute sérénité.


"Mon rôle s'arrête là. Je vous laisse.
Roderick., ce fût un plaisir...l'on se revoit plus tard, j'espère. Bonne chance...
Excellence, la bonne journée à vous"...


Un dernier sourire & Aiguemarine s'éloigna dans les longs couloirs...


Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Grand Ambassadeur Royal de France
Deedlitt


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Alençon

Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:05

Elle esquissa un sourire, elle se voulait discrète forcée de constaté qu'il allait falloir des progrès.

Merci Excellence pour ces présentations, ravie de vous rencontrer messire.

Un signe de la main à sa collègue qui repars au turbin avec les vélocité de la l'antilope traquée.

La bonne journée à vous aussi excellence.

Puis en revenant au visiteur.

Messire, si vous voulez bien me suivre, nous serons mieux pour discuter dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Roderick.

Roderick.


Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Jamais bien loin

Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:59

Aigue affichait cet air qu'il lui connaît bien, une personne décontractée et rassurante quand elle présenta SE Deedlitt qu'il s'empressa de saluer d'une révérence digne du rang qu'elle devait occuper.

Le jeune vieil homme affichait pour sa part un sourire simple et répondit "mais je vous en prie Excellence, je vous suis sur le champ".

Quand aigue lui souhaita bonne chance, il ne sut pas s'il falait le prendre au premier ou au second degré, cachant de son mieux une légère déglutition l'homme se tourna pour pouvoir emboiter le pas à la Vice chef de la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du sieur Roderick... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du sieur Roderick...   Arrivée du sieur Roderick... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du sieur Roderick...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Lys
» Arrivée des Acantha
» [RP] Une arrivée Chevaleresque
» Arrivée de Sindbad
» Arrivée de Titouan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: