Philip de Talleyrand
| Sujet: Arrivée d'un Chancelier. Sam 16 Mar - 21:25 | |
| Les ambassades de France, lieu alors jusque là jamais visité par le Talleyrand. Enfin, c'était du passé maintenant, puisqu'il venait d'y rentrer. Nouveau poste, nouvelles missions, nouveaux devoirs, nouveaux contacts. Tout de nouveau, en clair.
Veuillez annoncer l'arrivée de Son Excellence Philip de Talleyrand, Grand Chancelier de Thérouanne, je vous prie. | |
|
Deedlitt Grand Ambassadeur Royal de France
Messages : 232 Date d'inscription : 30/01/2008 Localisation : Alençon
| Sujet: Re: Arrivée d'un Chancelier. Sam 16 Mar - 23:57 | |
| Thérouane en Artois? Deedlitt leva un sourcil et parti à la rencontre de qui de droit.
Le bonjour à vous. Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Grand Ambassadeur de France. Enchantée.
Messire que puis je pour vous? Il ne pas été fait état de l'indépendance de Thérouane et de sa reconnaissance comme état. Excusez mon ignorance à ce sujet. Mais sans doute allez vous pouvoir éclairer ma lanterne.
[Hrp] Les ambassades royales ont migrés sur le forum 1, mais on va jouer l'accueil ici histoire de pas tout refaire. ^^[/hrp] | |
|
Philip de Talleyrand
| Sujet: Re: Arrivée d'un Chancelier. Dim 17 Mar - 10:30 | |
| Une inclinaison à l'arrivée de la femme, et il sourit.Bonjour. Enchanté, Excellence.
Le Comté, que dis-je, la Principauté de Thérouanne, vient de déclarer son indépendance du Comté d'Artois. Tenez, la déclaration.Il tendit un papier.- Spoiler:
- Citation :
De nous, Charles de Talleyrand, comte de Thérouanne, A tous ceux qui présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut !
Depuis de longues décennies notre Auguste Famille a veillé et veille avec bienveillance sur les gentillets du comté de Thérouanne et ce depuis l'accession de notre estimé père le comte Charles-Maurice ; qui fut par le passé le premier comte d'Artois élu sous le règne des Lévanides ; la gouvernance de notre aimée mère la marquise Azalée et depuis quelques temps par votre serviteur.
Jamais nous n'avons bafoué le serment nous liant au comté d'Artois, tant que ces derniers reconnaissaient le roi de France comme le suzerain du comté d'Artois. Mais la folie politicienne de certaines personnes les a poussé a renier la couronne de France, malgré nos avertissements, nos conseils. Nous rappelons qu'une votation générale fut organisée pour savoir si l'Artois devait revenir dans le giron de la couronne de France, et à la surprise des fols du gouvernement artésien, la votation guidait la raison et le retour sous l'égide de France, qu'ont fait les élus d'Artois ? Ils ont bafoué cette votation !
En ce jour un ramassis d'arrivistes prétentieux veulent mettre à bas l'antique noblesse du comté d'Artois pour mieux se draper dans la gloire des comtes de jadis, inventant des lois pour spolier les châteaux, brûler les terres des métayers, condamnant à mort tout opposant au régime dictatorial d'Arras. Fiers sujets de Thérouanne, le prétendu comte d'Artois entend vous priver de votre bienfaiteur et protecteur, mais en chevalier nous ne renoncerons point à l'honneur qui a été fait à notre famille de veiller sur vos terres et vos familles, et puisque la folie s'est emparée des hommes politiques à Arras, nous entendons rompre avec ces derniers pour vous assurer paix et prospérité.
Ainsi ! En ce glorieux jour de la Sainte Bénédicte, nous déclarons Thérouanne terre indépendante de toute suzeraineté, hormis celle de notre Sainte Mère l'Eglise, pour que nous prenions en main notre avenir et notre prospérité, loin de la folie des hommes et des femmes d'Arras ! La Souveraineté de la terre de Thérouanne échoit entre les mains de ceux qui furent comtes et porteront désormais le titre de Prince Souverain.
Qu'il en soit ainsi et heureusement !
Donné au Château du Lys Blanc à Thérouanne, En ce 16ème jour de mars de l'an de grasce 1461.
Charles Ier de Talleyrand Prince Souverain de Thérouanne
| |
|
Deedlitt Grand Ambassadeur Royal de France
Messages : 232 Date d'inscription : 30/01/2008 Localisation : Alençon
| Sujet: Re: Arrivée d'un Chancelier. Dim 17 Mar - 20:29 | |
| Elle lut avec attention. Connaissant que trop bien le problème artésien.
Permettez moi Excellence, je vais porter cela à sa majesté en m'enquérir de son avis la dessus. | |
|
Philip de Talleyrand
| Sujet: Re: Arrivée d'un Chancelier. Dim 17 Mar - 21:02 | |
| Fort bien Excellence.
Un sourire, puis l'attente d'une réponse de la part de la Grande Ambassadrice de France. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'un Chancelier. | |
| |
|