Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivee de Valentin De Rochelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivee de Valentin De Rochelle Empty
MessageSujet: Arrivee de Valentin De Rochelle   Arrivee de Valentin De Rochelle Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:59

Entre joie et anxiete, Valentin se presenta en ce lieu qui pour lui representait tout le prestige de la diplomatie francaise. Que son chemin fut long depuis son passage a la chancellerie du Poitou. Ayant choisi son camp par la force du coeur et de l'honneur, il avait vecu en Touraine ou il avait rencontre cette amie qui lui avait propose de mettre ses competences linguistiques au service du Royaume. A present, resident a Moulins, dans le Bourbonnais Auvergnat, il se rappelait cette rencontre avec le Grand Ambassadeur Royal de France, SE Keridil d'Amahir. Loin d'etre un aboutissement, c'est la que tout commencait a present. La missive de son Excellence a la main qui l'invitait a passer l'entretien, il se presenta.

- Bonjour, Je me nomme Valentin de Rochelle et me presente en ces lieux sur la recommandation du Grand Ambassadeur Royal de France, SE Keridil d'Amahir. Pouvez vous m'annoncer a son Excellence Sindbad je vous prie.

...

Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivee de Valentin De Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Valentin De Rochelle   Arrivee de Valentin De Rochelle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:12

Averti par son page de la présence d'un candidat à l'entrée de l'Ambassade, Sindbad se présenta devant l'homme :

Le bonjour à vous, Messire. Je me nomme Sindbad, Vice-Grand Ambassadeur Royal de France. Soyez le bienvenu en ces locaux.

Vous venez de la part de notre Grand Ambassadeur Royal, m'a t-on dit ? Quel est l'objet de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivee de Valentin De Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Valentin De Rochelle   Arrivee de Valentin De Rochelle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:24

Quelques instants d'attente durant lesquels Valentin eut le loisir d'admirer la beaute des lieux quand se presenta devant lui son hote attendu. L'homme avait belle allure, le regard percant :

Citation :
Le bonjour à vous, Messire. Je me nomme Sindbad, Vice-Grand Ambassadeur Royal de France. Soyez le bienvenu en ces locaux.

Vous venez de la part de notre Grand Ambassadeur Royal, m'a t-on dit ? Quel est l'objet de votre visite ?

Valentin le salua puis se tint droit face a lui pour repondre :

- Ravi de vous rencontrer Excellence, je vous remercie ainsi de me recevoir en ce lieu de prestige. J'ai suivi une a une les recentes annonces de l'Ambassade Royale portant un vif interet a ces questions. Aussi je tiens a vous feliciter pour votre recente promotion. Je viens moi-meme proposer mes services et competences a notre Royaume de France. Je parle justement l'anglois couremment moi meme comme le germain. J'avais d ailleurs debute une formation a la chancellerie du Poitou pour en etre diplomate mais mon nom inscrit sur une liste comtale m'obligeait alors a choisir en faveur de mes concitoyens.

Je suis persuade que si vous savez voir en moi la motivation necessaire ainsi les competences requises, je ne saurai decevoir l'interet que vous pouvez me porter.



Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivee de Valentin De Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Valentin De Rochelle   Arrivee de Valentin De Rochelle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:39

Sindbad ne put retenir un sourire à l'écoute du candidat :

Je vous remercie pour vos félicitations. C'est maintenant que je vais devoir me montrer à la hauteur de la tâche qui m'a été confiée.

Mais je vous propose que nous poursuivions en d'autres lieux cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivee de Valentin De Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Valentin De Rochelle   Arrivee de Valentin De Rochelle Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:58

A l'ecoute de son hote, Valentin restait concentre et attentif.

Citation :
Je vous remercie pour vos félicitations. C'est maintenant que je vais devoir me montrer à la hauteur de la tâche qui m'a été confiée.

Voila ce que pouvait entendre Valentin et apprecier de sa part. Comme lui, il savait que la confiance est une porcelaine fragile qui, meme si belle, peut se briser d'une simple maladresse.

Citation :
Mais je vous propose que nous poursuivions en d'autres lieux cet entretien.

-Et bien je vous suis volontiers Excellence !






Dernière édition par Valentin_de_rochelle le Lun 28 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivee de Valentin De Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Valentin De Rochelle   Arrivee de Valentin De Rochelle Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:17

[hrp : oubli réparé, vous pouvez y aller...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivee de Valentin De Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Valentin De Rochelle   Arrivee de Valentin De Rochelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivee de Valentin De Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Lys
» Arrivée d'un Champenois
» Arrivée de la Surintendante
» Arrivée Impériale
» Arrivée de Kami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: