Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Arrivée du Chambellan de Touraine

AuteurMessage
Ludwig von Frayner

Ludwig von Frayner

Arrivée du Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:48

Après plusieurs longues journées de voyage, les portes de la Chancellerie Royale furent enfin en vue. Le Vicomte d’Hayange soupira de soulagement. Son éprouvant périple depuis la Touraine touchait à sa fin… L’heure n’était guère aux réjouissances ; ni aux plaisanteries. Son Duché était en guerre. Contre la félonie. Et le brave peuple tourangeau se trouvait menacé par les ambitions farfelues et risibles des alliés ponantais. Il entreprit donc de terminer sa course au galop.
La poterne fut rapidement franchie, et les Ambassades Royales s‘imposèrent à lui. Il tira sur les rennes de son destrier pour ralentir sa course, et scruter plus en détail l’édifice. Oui, parfois, notre bon Ludwig se laisse aller à un état contemplatif somme toute assez impromptu. Balayant ses rêveries, le Vicomtese décida finalement de sauter à terre, et pénétra ensuite dans la Chancellerie, à la recherche du Régisseur des lieux. Ce qui se releva rapidement compliquée vu la flopée de domestiques qui trainait dans le hall d’entrée. On lui arracha son manteau, et on lui vola son chapeau. On lui cira les bottes, et on l’aspergea de parfum. Charmant. Mais ce petit jeu ne l’amusa qu’un temps. Il avait à parler. Ici, et maintenant. Il était en mission, et ne devait pas l’oublier. Il renvoya donc la troupe de domestiques et attrapa un homme qui semblait plus sage que les autres.

"Bonjour mon brave.
Transmettez à vos pairs, que le Chambellan de Touraine, son Excellence Ludwig von Frayner, Vicomte d’Hayange, est arrivé,
Et souhaite être promptement reçu par qui de droit, selon les vœux exprimés dans la dernière annonce de la Dauphine et Régente de France."

Il plongea une main gantée dans sa sacoche et en tira un parchemin qu’il lui confia aussitôt.

"Annonce que voici."

Spoiler:

"Soyez gentil. Ne me faites pas trop languir. Comme je l’ai dit, je suis pressé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:12

S'il avait l'air plus sage que les autres, c'était sans doute un Diplomate, et en l'occurrence, ce n'était autre que le Grand Ambassadeur qui avait abandonné Tixlu à un tête à tête avec la Première Secrétaire d'Etat.
Plutôt que d'être dérangé par un page toutes les trois secondes, et de devoir se fatiguer en vains allers et retours qui signifieraient un peu plus de Pantagruélion pour faire taire sa blessure au dos, l'Amahir avait opté pour le pied de grue, dans le hall.

Mais qui eut cru que sa mise était celle d'un laquais ? Le Baron de Seignelay s'en offusqua un brin, et ferait passer une nouvelle commande d’étoffes aux frais de la Couronne.

Excellence, vous êtes devant qui de droit. Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France.

Et de toiser ce maudit parchemin, l'invitation dont on ne lui avait parlé qu'après qu'elle eut été envoyée.
Puis le brun leva un sourcil.

Mais n'étiez vous point Chambellan d'autres contrées lorsque j'étais moi-même en Orléans à ce poste ?

Ce n'était guère le moment de mondanités, mais le brun est ainsi.
Et en attendant une réponse, il commença à guider le nouveau venu vers le salon Val1.
Ludwig von Frayner

Ludwig von Frayner

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:19

Le sage « laquais » n’était effectivement que… le Grand Ambassadeur de France. Keridil.
Le Von Frayner avait le don de se mettre dans les situations les plus alambiquées qui soient.
Bref, il est des instants où on homme doit rattraper ses erreurs. Place donc aux excuses.

"Autant pour moi…. Veuillez m’excuser pour cette malheureuse méprise.
Je suis ravi d’être accueilli par un homme de votre acabit… aussi rapidement."

Et puis, vient une question pour le moins inattendue, alors qu‘on le conduisait au salon.

"Hm… Si. J’ai longtemps été Chambellan de Lorraine, avant d’en devenir Duc.
Auparavant, j’ai servi comme vice-chambellan en Bourgogne et en Franche Comté.
Je voyage beaucoup. Et comme vous pouvez le voir, je ne m’éloigne jamais d'une Chancellerie."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine Icon_minitime

Arrivée du Chambellan de Touraine
Page 1 sur 1