Invité Invité
| Sujet: Le Duché de Lorraine devient ennemi de la France Dim 4 Déc - 17:22 | |
| - Citation :
- Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,
Déclarons ce jour le Duché de Lorraine, mouvant du Saint Empire Romain Germanique, ennemi de la France, et déclarons de fait les frontières du Royaume de France fermées à sa populace. Interdisons, en conséquence, aux sujets Français, aux Provinces du Royaume de France, tout échange avec ce Duché lâche et vendu aux brigands.
En effet, le Deuxième jour de Décembre, la Duchesse de Lorraine signait un Traité avec le trop bien connu Thoros, offrant de fournir à son armée 1000 écus et une main d'oeuvre bon marché, afin de ne pas subir d'attaque de sa part, et de le voir se rendre en d'autres terres, voisines. Celles de France ou pire, soeurs impériales de la Lorraine.
Joignons à cette annonce le sus-cité traité, faisant offense à bien des égards à notre Royaume.
Faict et scellé en Paris le Quatrième Jour de Décembre.
- Citation :
- La duchesse Marjolaine et le redoutable Thoros ont souhaité mettre par écrit, les termes de l'entente suivante :
Article 1 : Par le présent contrat, les deux parties s’engagent à ne mener aucune action militaire, l’une contre l’autre.
Article 2 : L’armée de Thoros s’engage à rester 2 jours à Vaudémont puis à se diriger vers Epinal pour quitter la Lorraine Définitivement. Aucune attaque ne devra avoir lieu contre les villes ,le château ou les lorrains.
Article 3 : A Épinal,la veille de leur départ hors de Lorraine.,la Lorraine fournira à l’armée Aleae Furor IV des fonctionnaires travaillant pour 60 PEA et 1000 écus de compensations financières.
Fait et signé dans une fermette sur les terres de Lorraine ce 2 décembre 1459
Chef de l’armee Aleae Furor IV Lu et approuvé, zbam ! "Appliqua le seul sceau qu'il pu trouver"
Au nom du Duché de Lorraine : Marjolainne de Reaumont_Kadoch Duchesse de Lorraine,
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duché de Lorraine devient ennemi de la France Lun 12 Déc - 11:00 | |
| - Citation :
- De Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,
Par délégation de Sa Majesté Nebisa de Malemort-Armantia, Reine de France,
A Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne, Saint Empereur Romain & Germanique, A Sa Majesté Bobyzz de Sparte, Roi de Lotharingie, & Erine de Sparte, Reine-Régente, A Sa Grâce la Duchesse de Lorraine, A la Noblesse de Lorraine, A ceux qui se feront lire ou conter la présente,
Saluts.
Faisant suite aux annonces et déclarations provenant d'Empire, l'une de Sa Très Impériale Majesté, l'autre de la Noblesse du Duché de Lorraine, la France, voisine et amie de l'Empire, fait à tous savoir que les Frontières Françaises seront de nouveau ouvertes aux ressortissants Lorrains, qui ne sont pas responsables de la folie de leur Duchesse, qui, elle, reste indésirable en nos terres. Nous remercions Sa Majesté l'Empereur de sa prompte réaction, condamnant l'alliance d'une de ses terres avec l'infâme Thoros, mettant en danger ses voisins, permettant au sus-dit Thoros de prendre ressources et forces, après qu'il fut affaibli par la bravoure Française.
Néanmoins, nous ne saurions excuser la Duchesse Marjolaine de Réaumont Kado'ch, et si nous saluons la Noblesse de Lorraine et son acte d'amende honorable. Nous ne concevons pas que son inconscience reste impunie, qu'elle ne saisisse pas l'ampleur des conséquences que peuvent avoir ses actes, aussi est-elle déclarée persona non grata en le Royaume de France.
Nous assurons une fois de plus nos voisins Orientaux de notre amitié, de notre soutien et de notre estime. Cet acte, si lâche et bas soit-il, ne doit pas être celui qui brisera les liens franco-impériaux.
Afin que nul ne conteste le présent écrit, y apposons le sceau d'or des Ambassades Royales de France, le Douzième Jour de Décembre de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
|
|