Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Je postule, tu postules, il postule...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis-Arthur

Louis-Arthur


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2012

[RP] Je postule, tu postules, il postule... Empty
MessageSujet: [RP] Je postule, tu postules, il postule...   [RP] Je postule, tu postules, il postule... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:54

Le Carsenac était à Paris ce jour-là. Chose qui s'était faite rare, puisqu'il se contentait de faire parvenir aux rédacteurs de l'AAP la correction de leurs articles par missive, depuis Lyon. Lyon où il prenait quelques jours de repos avant de rebrousser chemin et de retrouver, enfin, son Limousin natal.

Rejoindre un office royal, il le voulait depuis quelques temps déjà. C'est que ses quelques charges -ses deux seules charges en vérité, ne l'occupaient pas comme il l'aurait voulu, et ne lui offraient pas les perspectives auxquelles il aspirait. Toutefois, il n'avait su se décider, hésitant entre Maison royale, Ordres de chevalerie ou encore Grande prévôté. Mais en définitive, le blondinet trouvait que ces choix là s'approchaient trop des traditions de sa famille, et lui s'était épris de l'innovation, de l'originalité.

Aussi, les Ambassades royales étaient apparues, à terme, comme un choix naturel, et c'est convaincu d'avoir fait le bon choix -et il espérait ne pas se fourvoyer- qu'il avait parcouru le vestibule d'entrée de l'institution parisienne.


- Le bonjour, dit-il à l'un des gardes en faction, Louis-Arthur Carsenac, je suis ici afin de soumettre ma candidature à Son Excellence le Grand ambassadeur royal...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] Je postule, tu postules, il postule... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je postule, tu postules, il postule...   [RP] Je postule, tu postules, il postule... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:37

Sindbad travaillait dans son bureau, lorsqu'un page vint lui annoncer la présence d'un postulant.

Voilà qui tombait à pic, vu que les effectifs se trouvaient en plein mouvement. L'homme de Constantinople alla donc à la rencontre du nouvel arrivant :


Bonjour Messire. Je suis Sindbad, Grand Ambassadeur Royal de France. Bienvenu en nos locaux.

Votre voyage fut-il agréable ? Souhaitez vous vous restaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Arthur

Louis-Arthur


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2012

[RP] Je postule, tu postules, il postule... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je postule, tu postules, il postule...   [RP] Je postule, tu postules, il postule... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:11

Le blondinet salua le Grand officier d'une révérence du buste, ponctuant le geste d'un :

- Excellence.

Se redressant, il lui adressa un sourire de convenance avant de poursuivre :

- Mon voyage fut on ne peut plus calme, je vous remercie de l'attention. Quant à me restaurer, ma foi, je ne refuserai pas quelque breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] Je postule, tu postules, il postule... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je postule, tu postules, il postule...   [RP] Je postule, tu postules, il postule... Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:35

Bien entendu, je vous fais apporter cela, et vous prie de me suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Je postule, tu postules, il postule... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je postule, tu postules, il postule...   [RP] Je postule, tu postules, il postule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Je postule, tu postules, il postule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Embassies of France :: Le Vestibule - The Entrance-
Sauter vers: