Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arrivée d'un postulant estropié

2 participants
AuteurMessage
pachillou

pachillou

Arrivée d'un postulant estropié Empty
MessageSujet: Arrivée d'un postulant estropié   Arrivée d'un postulant estropié Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:08

Suite à un échange de missives, Pachillou avait suivi les instructions de Keridil, et s'était rendu à Paris, aux portes du Palais de l'Ile de la Cité. Il se présenta devant les gardes sur 3 jambes, puisqu'une béquille supportait sa marche depuis que sa cuisse fut déchirée par une lame berrichonne, lors de la bataille de Bourges. Un garde le regarda, surpris, et Pachillou lui souria. Il le salua et lui dit :

Mon bon ami, pourriez-vous annoncer à Seu Eicelença Camille d'Anclair ou à Seu Eicelença Keridil d'Amahir-Euphor la venue de Messer Pachillou, du Puy-en-velay, ancien chambellan du Languedoc, candidat au poste d'ambassadeur royal auprès de l'Irlande ?

J'espère que ce n'est trop long à retenir pour vous. Au pire, le gentilhomme sait que je suis invité icelieu !

Le garde opina du chef, et pénétra dans le palais. Pachi attendit patiemment la rencontre avec l'un ou l'autre des diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair

MessageSujet: Re: Arrivée d'un postulant estropié   Arrivée d'un postulant estropié Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:06

Alors que le garde se dirigeait dans les locaux à la recherche de Keridil, une jeune femme vêtue d'une longue robe de lin blanc, les cheveux retenus en une queue de cheval interminable qui battait ses reins, traversa l'entrée les bras couverts de dossiers en équilibre précaire.

Oh, messer, je vous en prie, suivez moi, je vais vous introduire dans les bureaux de l'Ambassade. Si ça ne vous dérange pas, nous ne marcherons pas très vite par contre, mes dossiers tiennent le Très Haut seul sait comment.

Et la jeune femme énergique de s'enfoncer dans le labyrinthe des couloirs sans douter un instant d'être suivie à bon port.
pachillou

pachillou

MessageSujet: Re: Arrivée d'un postulant estropié   Arrivée d'un postulant estropié Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:50

Pachillou se dit qu'il avait bien fait d'attendre, car la Vice Grande Ambassadeur qui l'accueillait était charmante, estimait-il. Elle paraissait jeune, comme lui l'était mais ne le semblait, blessures et maquillage poudré le vieillissant de beaucoup...

Bref, il salua la dame :

Bonjorn Dona, je suis ravi de vous rencontrer. Je vous suis au pas qui vous semble le plus prudent, moi-même je suis un peu boiteux en ce moment, comme vous allez ne pas manquer de le remarquer ! Votre rythme me convient tout à fait

Direction les bureaux officiels ! Pachillou avait un peu le trac ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un postulant estropié   Arrivée d'un postulant estropié Icon_minitime

Arrivée d'un postulant estropié
Page 1 sur 1