Royal Embassies of France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Embassies of France

Les ambassades de France déménagent sur le Forum 1. Pour toute demande contactez Deedlitt

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture

AuteurMessage
antoineleroy

antoineleroy

Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture Empty
MessageSujet: Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture   Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:15

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les Ambassades Royales de France... Grand lieu chargé d'histoires et de diplomatie, emprunte de spiritualité et de divin. Comment ne pas s'émerveiller devant ce bâtiment? Comment ne pas s'émerveiller de cette vie qui grouille? Comment ne pas s'émerveiller de ce silence magistral prompt à la médit...

" Non di dju c'est fichtrement loin c'bordel! "

Aheum... Les Ambassades Royales de France donc, venaient enfin d'apparaître dans l'horizon d'Antoineleroy. Le voyage avait été long et il aurait donné un bras pour pouvoir plonger sa tête dans l'un des fûts d'Armagnac qu'il transportait à l'arrière de sa calèche. Oh, pas un grand plongeon, non, rien qu'un petit...
Seulement ses bras il risquait d'en avoir encore besoin par la suite, aussi peut-être valait-il mieux les garder pour l'instant.

Après divers détours incongrus le cocher annnonça à son maître qu'il s'était perdu, ce qui n'allait pas aider à calmer le Comte cherchant des yeux une personne sur la route. Et il posa enfin son regard sur un péquen... aheum... un paysan acceptant de lui indiquer, contre obole, le chemin du vestibule. Antoineleroy avait écouté ses conseils comme autant de précieuses paroles empreintes de cette sagesse propre à la vieillesse... Mais il avait toutefois refusé d'ouvrir sa bourse parce que bon... fallait pas pousser mémé dans les orties non plus!

Arrivé à bon port, la carriole s'en alla vers on ne sait où, laissant le Vicomte déconfit et profondément hébété, la bouche béante sur une expression mêlée de colère et d'incrédulité.[/i]

" Je... Je crois que j'vais l'tuer! "

D'ailleurs... Il l'aurait fait s'il le pouvait... Non qu'un instinct aristotélicien l'en préserve mais la calèche était désormais trop loin pour y lancer un quelconque projectile: pierre, bout de bois, tonneau de vin, etc.

Ce saoulard allait encore passer des heures en taverne et Antoineleroy devrait le chercher par la peau des fesses! M'enfin, il était au bon endroit... C'était toujours ça de pris.
Antoineleroy passa donc l'encadrement des grands portes en bois massif puis arriva devant des gardes lui barrant le passage de leurs halebardes imposantes.
Le Vicomte leur adressa un signe de tête en guise de salut puis leur annonça :

" Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagnac et Seigneur de Bonas.
Nous venons pour rencontrer Sa Seigneurie Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Seigneur de Bréméan et de Railly avec qui nous avons échangé quelques plis, afin de prendre en charge l'Ambassade hispanophone de Catalogne & Valence "

Il attendit alors patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture   Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:50

Et le Grand Ambassadeur Royal fut averti, on l'avertit aussi que l'on demandait Sa Seigneurie Keridil.
Qui connait le brun sait que lui et les appellation, ça ne fait qu'un, et que dans le genre à cheval sur le protocole, on fait presque pas mieux que l'Amahir.
Bien décidé à corriger les lacunes du Diplomate, le Seigneur de Bréméan se présente, et s'incline.

Bonjour, Vicomte. Enchanté de vous rencontrer. Tout aussi enchanté que vous me croyiez Pair, mais je vous en prie, par missive ou de visu, je ne suis qu'une Excellence, pas une Seigneurie.

A l'oreille, c'est quand même un peu plus prétentieux que de prétendre être une Excellence...

J'imagine que votre présence ici fait montre d'une acceptation de ma proposition ?

Sourire en coin du brun.

J'en suis ravi, je puis d'ores et déjà vous annoncer que si vous avez envie de voyage, son Excellence Jidpoly, affectée en Aragon & Castille, recherche de la compagnie. Si toutefois vous êtes disponible, elle vous contactera.
Bien, au lieu de commencer par de vains bavardages, je vous invite à me suivre, vous allez découvrir les lieux.

On tend une clef.

Votre bureau, le Salon des Ambassadeurs, je vous invite d'ailleurs à y signer les statuts, et puis vous retirerez votre lettre de Créance à la Bibliothèque. Voilà voilà...
Des question avant de... ?

Et le GARF de faire un pas vers le Saint des Saints.
antoineleroy

antoineleroy

MessageSujet: Re: Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture   Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:27

Devant les explications du Grand Ambassadeur Royal, le Vicomte se mordilla quelque peu la lèvre supérieure.

" Fichtre nous avions cru que vous faisiez partie de cette Très Noble Assemblée... Fort bien ma foi voici un élément dans tous les cas de réglé Votre Excellence! "

Dit-il en souriant avant de réceptionner la clef tendue par Keridil d'Amahir

" Effectivement la proposition reçue nous convient parfaitement et nous ferons preuve d'abnégation afin de nous montrer digne de la confiance que vous placez en notre modeste personne.

Pour l'heure je n'ai pas de question particulière mais je saurais trouver le chemin de votre bureau si jamais il m'en venait à l'esprit... "

Puis il suivit le Grand Ambassadeur Royal pour découvrir les lieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture   Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture Icon_minitime

Entrée d'Antoineleroy d'Arbalture
Page 1 sur 1