Invité Invité
| Sujet: De la composition du Saint Empire Romain Germanique Dim 27 Nov - 13:41 | |
| - Citation :
- Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France,
A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les relations du Royaume de France hors de ses frontières, avons rencontré le Conseiller Impérial aux Affaires Etrangères, et de fait, annonçons à tous, dans un but de clarté que :
Le Saint Empire Romain Germanique (SERG ou SRING) est un état souverain, dirigé par Sa Majesté l'Empereur, élu par les Grands de son peuple.
Par définition, l'Empire est composé de plusieurs entités, reconnues par Sa Majesté Impériales comme appartenant à sa Couronne. Ces entités sont considérées par la Couronne de France comme des Provinces. Aussi, si les Provinces vassales et royales de France ne sont pas autorisées à traiter avec Sa Majesté l'Empereur et ses émissaires, privilège réservé aux Ambassades Royales, elles ont droit de traiter avec les provinces impériales reconnues comme suit :
- Le Royaume de Lotharingie - Le Royaume de Germanie - La République de Gênes - La République de Florence - La République de Sienne - Le Duché de Milan - Le Duché de Modène - Le Duché de Styrie - Le Comté de Hollande - Le Comté de Celje - Le Comté de Provence (non reconnu comme "Marquisat des Alpes Orientales" indépendant, ni comme Comté libre) - La Confédération Helvétique
Les terres sus-citées sont revendiquées comme ayant "immédiateté impériale" et dépendant de Sa Majesté l'Empereur. Les Provinces dépendant elles-mêmes de ces entités peuvent aussi être impliquées dans les relations diplomatiques provinciales françaises.
Rappelons à nos Provinces que les ententes incluant action militaire avec une province étrangère sont interdites, sauf dérogation Royale mandée à notre office.
Assurons à l'Empire et à Son Saint Empereur que la France n'entend pas reconnaître d'indépendances que lui-même n'aurait pas reconnues aux provinces dépendant de son joug.
Que cela soit su, lu et entendu par tous les Feudataires et Diplomates du Royaume de France.
Faict en l'Ambassade Royale de France le Vingt Troisième Jour du Onzième Mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf, et approuvé par Son Excellence Imladris, Conseiller Impérial aux Affaires Etrangères.
|
|